Abyssal Fish Ramp

Martin Wilfart Photography - Fish Ramp




L’aventure du poisson des abysses c'est une amourette entre les bricolos-dingos de Kastar et la tronche de skate pas bien vissée de Skatoria. Une histoire atypique, qui a démarrée dans l'atelier bois/métal de l'Abbaye de Forest. Dès la deuxième rencontre, des croquis apparaissent, Les Kastars ont envie de faire des rampes, la Skatoria de se mettre au métal... En une soudure l'affaire est scellée.

Les Kastars ont envie de faire des rampes, la Skatoria de se mettre au métal... En une soudure l'affaire est scellée.

Pendant 3 mois, ça fond de la baguette de soudure, ça tord du coping entre deux arbres et ce jusqu'à l'accouchement du poisson : une vraie césarienne, qui eut lieu en pleine fiesta des Ursulines, sans anesthésie et grâce au soutien de Skateboarders. Il dura 28 heures, du montage au démontage, et tout le monde s'attroupa autour pour témoigner de l'événement. Les skateurs transpirèrent abondamment pour lui, lors du best tricks à la tombée de la nuit, au son de la berçeuse dissonante du quatuor sonore et à la lueur des virtuoses du led!

Poisson Pauline Huard

Kastar - structure abyssal Fish Ramp

L'histoire ne s'arrête pas là, quelques mois plus tard, le monstre a bien grossit, il fait ses premières dents de lait, en bouteille en plastique et en néons. On le place en nurserie à la Zinzinerie, pour 3 jours de résidence sous l'oeil bienveillant de compagnie Mond'En scène. On lui chantonne une nouvelle berçeuse ennivrante, et voilà qu'autour du poisson, ondulent une danseuse et trois skateurs à l'unisson sous la lueur de la veilleuse, devant un public test et deux boites noires, qui témoigneront des premiers battements de nageoire de la bête, lors de cette performance au fin fond des abysses.

On lui chantonne une nouvelle berçeuse ennivrante, et voilà qu'autour du poisson, ondulent une danseuse et trois skateurs à l'unisson



LEXIQUE

Skate & Dance