Thomas Marchal, Kévin a été le trouver parce qu’il est fan de ses noir et blancs. Du coup, lui a décidé de tout faire en couleur. Thomas photographie la scène skate bruxelloise depuis belle lurette. Le poisson s’est baigné dans son objectif, et Thomas a capturé ces quelques instants, qui eux ne subiront pas la rouille et survivront à l’usure du temps... À l'inverse du poisson.
J’ai toujours été attiré par ce genre de projet sorti de nulle part et un peu dingue
C’était comment pour toi de photographier ce projet?
Une super expérience! J’ai pas l’habitude de photographier des poissons skatables tous les jours... J’ai toujours été attiré par ce genre de projet sorti de nulle part et un peu dingue.
J’aime sortir des sentiers battus et plus particulièrement avec la photo de skate qui est assez formatée de nos jours selon moi.
De plus on a pu produire des images dans un environnement contrôlé, avec fumigènes, lumières, etc. Un très bon exercice!
Pour le moment je suis dans le sud de la France et je t’avoue qu’y faire du noir et blanc ça m’emballe pas trop !
Comment tu décides si tu bosses en couleur ou en noir et blanc?
Si je suis en analogique ça va dépendre des films qu’il me reste et dans l’ambiance dans laquelle je me trouve. Pour le moment je suis dans le sud de la France et je t’avoue qu’y faire du noir et blanc ça m’emballe pas trop !
Pour Bruxelles je choisirais plutôt le noir et blanc par exemple...
Tu bosses sur quoi en ce moment ?
Là j’ai eu la chance de produire des images pour une nouvelle marque de jeans 1991 DENIM, une marque de jeans orientée skate, basée à Bruxelles et dont l’ensemble des images ont été faites à Bxl.
J'ai aussi participé à une expo collective avec des potes du collectif 1010 Bxl, une expo de photo de rue dont le sujet est la zone Midi et qui est toujours visible avenue Fonsny (on les a collées sur les murs).
Et maintenant j’envisage de faire quelque chose avec les images que j'ai fait cet été...on verra, c’est en cours!