Eliza nous a rejoint sur le tard - même à la dernière minute - grâce au hasard des rencontres bruxelloises. Elle aura cependant bien marqué les esprits. Enthousiaste et ouverte à l'expérience, elle a envoûté et guidé les skateurs vers des contrées bien éloignées du skate. Pas étonnant qu'elle gère un laboratoire d'expérimentation sur le mouvement. Skate + dance, un petit avant-goût mais surtout une piste à explorer.
La fluidité, la vitesse, les sauts nous ont liés!
Comment tu t'es retrouvé dans le projet ?
Après une formation chez Iles asbl! J'étais et je suis toujours intriguée et curieuse de participer à des projets multidisciplinaires et surtout avec une réflexion sociale et sur l'environnement!
C'était comment de danser avec des skateurs ?
Vu qu'on avait que 2 jours, pour moi c'était surtout important de trouver comment mes mouvements et mon corps pouvait avoir des similitudes et des points communs avec les skateurs: la fluidité, la vitesse, les sauts nous ont liés! Les skateurs se sont bien prétés aux jeux de la mise en scène... Il y a une autre adrénaline.
Cette atmosphère onirique et rêveuse connectée au mythe de la mer et le poisson qui mange l'homme pour le catapulter dans son abysse...
Qu'est-ce que tu garderas comme souvenir de la résidence ?
Une résidence intense, créative, bien que trop courte, avec cette atmosphère onirique et rêveuse connectée au mythe de la mer et le poisson qui mange l'homme pour le catapulter dans son abysse... L'homme a perdu la conscience et le respect de la nature!
C'est quoi ton approche avec la danse ?
J'adore danser, c'est la manière la plus authentique, forte et honnête de m'exprimer... Le corps et le mouvement sont des langages universels! La danse existe et nous accompagne dans notre vie terrestre.
Tu bosses sur quoi pour l'instant ?
J'ai bossé tout l'été sur le thème du mouvement en nature! Comment le corps en synergie avec la terre se reconnecte à lui même, aux autres et à l'environnement! Comment prendre le temps de vivre au cycle des saisons et en interconnexion.
Qu'est-ce qui te fait te lever le matin ?
Je me lève le matin en sachant que j'ai de la chance de faire le métier de mes rêves et avec l'envie de contaminer tout le monde avec le bonheur que provoque la danse!