Romain Van Ingelgem

Romain Van Ingelgem - performance

Romain, c'est un peu de sang frais et de motivation à la Skatoria. Avec ses quelques années de skate, il a le truc pour nous rappeler pour quoi on fait ce que l'on fait, et comment on en est arrivé là. Nouvel animateur des stages, et cet été du camp skate, il n'a pas eu peur de rejoindre la résidence et de skater avec Kévin et Szymon, qui ont plus de 15 ans de skate dans les pattes. Et il y a trouvé sa place, tout naturellement.

Comment tu t'es retrouvé dans le projet Skatoria?

J'ai découvert la Skatoria il y a environ un an et demi, via le skateness club (qui s'appelait encore "lln skate session"). J'y trouves un chouette passes temps, qui me rapproche un peu plus du skate et qui me permet de m'améliorer , d'avoir plus d'expérience et de faire des rencontres.

Qu'est-ce qui t'as surpris pendant la résidence?

La résidence était un super projet! Je suis très content d'y avoir participé et je suis content du résultat final. J'ai été surpris par le "mélange" qu'on a produit. Je m'attendais à n'avoir que une performance skate et puis quand j'ai vu la partie danse , acting et son/lumière j'ai été vraiment soufflé par l'ampleur de ce poisson.

Poisson Pauline Huard

Abyssal Fish Ramp

Le skate c'est un peu comme ma vision de la skatoria. C'est du partage , c'est trouver une passion commune qui permet de créer des liens et d'utiliser ces liens pour s'améliorer dans la discipline.

Une personne qui t'as inspiré pendant la résidence ?

Au final c'est Kévin qui m'a inspiré dans cette résidence. Car quand j'ai vu son bébé , la rampe poisson , et que j'ai vu un peu plus nettement son projet et ses idées , Je me suis juste dit "wow , ce gars a des idées et il veut vraiment les transmetttre. Et il bouge pour ça!"

C'était comment de bosser avec une équipe ?

J'ai bien aimé travailler en équipe. Dans un sens ça donne une plus grande responsabilité et ça permet de mieux visualiser le résultat final.

C'est quoi pour toi le skate ?

Enfin pour moi le skate c'est un peu comme ma vision de la skatoria. C'est du partage , c'est trouver une passion commune qui permet de créer des liens et d'utiliser ces liens pour s'améliorer dans la discipline.

Abyssal Fish Ramp